Alfred le petit rasta

Publié le par Morgane



 


C'était il y a 2 ans ( dé diou déjà !), Alfred nous avait appelé dans la semaine pour nous inviter à aller avec lui à un  festival reggae à Loudéac; Ouais ! cool un festoche pour nous sortir de notre torpeur hivernale, ça le faisait on était super partants.

Alors donc le samedi venu, on  se préparait à faire route sur Loudéac quand alfred nous phone :
" _Euh salut j'suis vraiment trop dég, j'me suis fait prendre mon permis hier par les flics et j'ai personne pour m'ammener au concert... ça vous dérangerait pas de faire un crochet par chez moi ( comprendre aussi chez ma maman chez qui j'habite )pour m'emmener je vous filerai des thunes pour l'essence.

_ Ben pas de problème Alfred, on va passer par chez toi mais faut qu'on se magne dans ce cas " Oui Alfred il habite quand même à plus d'une heure de route de chez moi, et pas du tout sur la route de Loudéac ... mais bon on allait pas le laisser en galère.

Donc voilà on fait le petit crochet pour récupérer le pote et sa copine que je connaissais pas, et là Alfred me demande :
" _euh désolé d'abuser mais en fait nos billets pour le concert ils sont restés dans ma caisse que les flics ont immobilisée  près du rond-point où j'me suis fait gôlé...

_ ah... et depuis hier t'as trouvé personne pour t'emmener récupérer tes billets et accessoirement ramener ta voiture chez toi ?...

_Ben non on a pas eu l'temps aujourd'hui on a comatté..." Direction donc la caisse de m'sieur ( aller-retour 60 bornes)

Je vous passe les détours ensuite pour enfin arriver à Loudéac, Alfred n'a pas le sens de l'orientation, on peut pas lui en vouloir . Je vous passe aussi la demoiselle qui m'a toujours pas décroché un mot dans la voiture et qui a un peu l'air de se foutre de ma gueule... bah ouais j'ai pas de dreads locks entretenues à l'huile d'olive moi j'suis donc une bourgeoise, une bouffonne je suppose... une bouffonne taxi... mais ne soyons pas parano, non, cette jeune fille est sûrement super sympa.

Arrivée donc à Loudéac où les Jim Murpple Memorial on déjà bien entammé leur tour de scène ... merde alors ... mais tant pis à peine entrés on se rue devant la scène pour profiter de la fin... Et à peine arrivés, nous perdons la trace d'Alfred et sa miss qui ont rencontré des copines de la miss en question : bien raccord les copines, on sent la maitrise de l'enchainement "joints-paquets de twix" comme en témoignent leurs silhouettes élancées ... pas facile d'être une junkie qui maitrise ses fringales post-fumette hein les filles ! ... mais ne soyons pas méchante, non, sans doute aussi sympa que la meuf d'Alfred ces pouf ...oups pardon ces filles.

Bref s'ensuit un super concert  à s'éclater comme des p'tits fous mon chéri et moi, Makka B qui donne la patate !
puis un groupe qu'on aime moins alors on en profite pour aller boire un coup... et là surprise on retrouve Alfred et mademoiselle dans un coin... ils dorment... on passe notre chemin.

Vient la fin du concert avec le son insolite et entrainant d'Highlight Tribe ... on est en nage mais heureux ... et tiens surprise ! revoilà nos 2 marmottes les yeux éclatés qui s'approchent de nous et se mettent à bouger sur le son... hummm  on observe un léger décalage entre le balancement nonchalant de leurs corps et le rythme bien speed de la musique . Oh et tiens ! voilà même miss sourire ... qui me sourit justement ! ... je comprends mieux 5 minutes plus tard lorsqu'ils me demandent très poliment si je peux les rammener en gare de rennes... c'est toujours pas sur ma route ça ... mais bonne poire pour bonne poire je les embarque dans ma caisse.

T'façons ils nous ont pas plus soûlé au retour qu'à l'aller... on entendait à peine leurs ronflements et j'ai juste eu un peu peur que miss alfred ne s'étouffe vu la quantité de bave qui pendait à ses lèvres ^^remarque on aurait parlé de quoi ? du concert qu'ils avaient pas vu ?

Je vous fais grâce du demi tour 10 minutes après les avoir laissés vu que madame avait oublié son portefeuille dans ma clio, l'american express de papa était dedans, elle en avait besoin la pauvre !
Et inutile de vous préciser bien sûr que l'american express en question n'est  à aucun moment sortie de son portefeuille pour proposer de remplir le réservoir de ma voiture ^^

Voilà c'était la soirée d'un couple de pigeons, qui ont quand même passé un super concert... et de longues heures en voiture... vous verrez peut-être qui sait sur la toile le blog d'un petit rasta et sa copine qui vous racontent  comment ils sont trop calés en reggae, comment ils adorent aller voir leurs groupes préférés jouer sur scène...

désolée Eren, j'ai aussi envie d'me la mettre^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je viens ecouter un ptit coup de ptit rasta et te souhaiter une bonne journée Saligaude
Répondre
P
bon et bin puisque les bretons sont dans la place, petit coucou pour là bas....<br /> bonne soirée
Répondre
M
Suis en réflexionnage sur un article à propos des bretons mais j'sais pas si j'le mettrai en fait, à voir ^^@+ Poteet
L
S'lut Morgane<br /> Lire tes articles ,c'est un moment de fraîcheur... mais vas savoir !! peut-etre que sur son blog, il dirait qu'il a trouvé deux pigeons pour l'amener à son plan défonce ??<br /> Tu comprends pourquoi je parlais il y a peut de cet âge heureux , où on peut dire : "Gamin j'ai passé l'âge de me laisser emmerder !! ".<br /> C'est pas croyable le nombres d'"amis" que l'on pert en vieillissant ;o)<br /> a tchao loup blanc
Répondre
M
Bien sûr qu'il parlerait des 2 pigeons ... mais le truc que je capte pas justement, c'est que je l'ai pas du tout ammené vers un plan défonce, dans le sens où il a absolument pas besoin d'aller à ce concert pour ça ! Disons qu'ils seraient restés tous les 2 dans le canap de la maman d'Alfred, ils auraient été pareils... Le truc c'est que rien que de s'être faits trainer jusque là bas, ils ont l'impression d'avoir fait quelquechose, d'avoir réellement  profité de ce concert ... bref ça me gonffle lol... ils ont ptet raison c'est moi qui comprends rien à la vie ^^... où alors j'suis en phase d'apprentissage de cet âge dont tu parles, mais ça va être encore long pour moi avant de cesser d'me faire emmerder j'pense :)J'en profite pour dire " allez voir les artistes que vous aimez sur scène, un public motivé pour aller les voir et les entendre EUX et pas tout ce qui tourne autour, pour certains ça leur manque parfois et ça leur fait super plaisir ( j'en sais quelquechose pour avoir pu échanger avec quelques uns par ci par là)
C
Dsl mais y a pas de rapport avec le texte mais bon....<br /> Comment tu fais pour ploder un lecteur de musique de radio blog sur ton article?
Répondre
M
tu vas sur le site de radioblog, tu cherches ton morceau et tu cliques sur le signe "play" bleu pour avoir le code à copier-coller dans ton article
H
Salut blondinette, je viens de tomber sur ton bout de toile par hasard en cherchant des nouvelles de John Dorian, et ma première impression me donne envie de venir explorer les autres articles plus tard! Cet anecdote avec Alfred me fait soudainement penser à cette phrase que Bernardo aurait pu dire si le monde eut été meilleur : "Le malheur des uns remonte le moral des autres" et pour ma part j'ai bien aimé! Que JD soit avec toi! Tchoo
Répondre
M
Hello Fan de JD :)Héhé ya des fans de clara morgane aussi qui aterrissent ici mais j'crois pas qu'ils laissent de com ^^...Ha les recherches googlelesques, tu cherches des infos sur les tsunamis tu finis sur un forum de tricot...Bon si ton détour ici t'as fait du bien c'est cool ( c'est l'but avec mes maigres moyens), tu repasses quand tu veux David Duchovny ( merci quand même google ^^).Gloire à JD !Tchô